Clictill, logiciel certifié !
Clictill, depuis sa première version, garantit l’inaltérabilité, la sécurité, la conservation et l’archivage des données des opérations de caisse. Pourquoi ? Car Clictill est une solution SaaS, les données ne sont pas stockées localement. Elles sont sécurisées sur le « Cloud ».
Depuis juin 2017, Clictill est certifié NF 525. Clictill est la première solution de caisse certifiée dans un environnement 100% SaaS (web).
Chacun de nos clients, abonné au service Clictill, pourra produire en cas de demande de l’administration, le certificat NF 525 établi pour la solution Clictill par Infocert, sans aucun coût supplémentaire.
Fini le stress de la comptabilité de fin de journée, oubliées les pannes ou les opérations complexes, avec Clictill, chacune de vos opérations est automatiquement et instantanément sauvegardée en ligne, sur un serveur français 100 % sécurisé.
En vacances, en week-end ou en rendez-vous, pas d’inquiétude, votre caisse est avec vous ! Une simple connexion suffit pour accéder à toutes vos données. Ainsi, depuis un ordinateur, une tablette ou un simple smartphone, vous pouvez suivre, en temps réel, chaque opération ou transaction. Vous êtes sur un salon ou sur un événement ? Aucun problème, Clictill se plie à toutes vos contraintes ! Vous pouvez désormais saisir vos commandes ou enregistrer vos transactions en temps réel, tout en gardant le contrôle sur l’activité de votre établissement principal.
Lorsque vous adoptez Clictill, vous pouvez choisir de conservez votre matériel existant, ainsi que vos habitudes de travail. Vous disposez d’une liste de clients créée sur Excel ? Aucun problème, vous l’importez rapidement et facilement sur votre nouvelle caisse en ligne.
Vous fonctionnez avec des codes-barres ? Clictill sait lire la quasi-totalité d’entre eux, tout comme les titres restaurant !
Vous ne disposez pas toujours d’une connexion internet ? Pas de souci, Clictill fonctionne également en mode hors ligne.
Vous disposez déjà d’une solution de gestion de stock ? Il vous suffit alors de l’interfacer avec Clictill, et ce en quelques clics seulement !
Qu’exige la nouvelle loi pour le commerçant ?
Au 1er janvier 2018, selon l’article 88 de la loi fiscale, chaque commerçant a l’obligation d’utiliser un système de caisse satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation de conservation et d’archivage des données pour faciliter les contrôles de l’administration fiscale. Ces conditions doivent être :
– Soit attestée par un organisme accrédité. Aujourd’hui il existe deux organisations qui sont autorisées à délivrer une certification : Infocert (NF525) et LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essai).
– Soit attestée par la fourniture d’une attestation individuelle de l’éditeur du système de caisse, conforme à un modèle fixé par l’administration. Clictill fournira cette attestation gratuitement à tout abonné au service.
L’article 286 du Code Général des Impôts a été modifié par la loi de finance 2016 :
« Toute personne assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée doit lorsqu’elle enregistre les règlements de ses clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d’un système de caisse, utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité dans les conditions prévues à l’article L. 115-28 du code de la consommation ou par une attestation individuelle de l’éditeur, conforme à un modèle fixé par l’administration »
Vous pouvez consulter ici l’article sur l’obligation d’utiliser un logiciel conforme (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10693-PGP?branch=2) et ici la loi de finance concernée publié au JO (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/12/29/FCPX1519907L/jo#JORFARTI000031732968)